Avez-vous pensé à un outil de gestion de projet pour optimiser votre temps de travail ?

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En tant que freelance ou directeur d’entreprise, il vous est sûrement arrivé de vous sentir dépassé au moment de gérer vos projets.Organiser vos tâches quotidiennes et journées de travail avec vos collègues ou employés, ou bien en tant que freelance, peut s’avérer un véritable casse tête.Voici des astuces qui vont faciliter votre gestion de projet au quotidien en utilisant un outil de gestion de projet:

1- Planifiez vos tâches quotidiennes en début de journée

Planifier votre journée vous aidera à rester organisé et à augmenter votre productivité.
Pour cela, aidez-vous en utilisant un logiciel de gestion de projet tel que Mytaskboard qui vous aide à planifier vos tâches, à suivre votre travail et celui de votre équipe et permet aussi à vos client de suivre l’avancement de son projet.

Le tableau de bord vous donne un aperçu visuel et clair de vos tâches.
Donnez la priorité à vos tâches les plus importantes en les plaçant en haut de la liste et les moins importantes en bas.
Avoir un plan visuel de vos tâches quotidiennes vous aide à rester sur la bonne voie et à prendre conscience de votre temps.

2- Estimer le temps ou la complexité

Après avoir renseigné une tâche vous devez estimer le temps ainsi que la complexité de celle-ci.

Prévoyez large même si votre client exerce une certaine pression et vous demande de travailler rapidement, évaluez vous même la complexité de votre tâche de travail sans exagérer non plus.

3- Comment tenir informé vos clients avec un outil de gestion de projet ?

Le client est roi !, proposez lui de suivre son projet sur un tableau de bord, après lui avoir crée un compte sur un outil de gestion de projet tel que Mytaskboard,
invitez le à s’inscrire, il pourra suivre les différentes phases d’avancement de son projet sur votre tableau de bord, cela peut le rassurer et vous permettre de gagner encore plus sa confiance.
4- Actions automatiques
Ne vous répétez pas !, Automatisez votre flux de travail avec des actions automatisées.
Arrêtez de faire encore et encore la même chose manuellement. Changez automatiquement le destinataire, les couleurs, les catégories et presque tout en fonction des événements.

5- Communiquez régulièrement avec votre équipe et vos clients

Evidemment il est important d’avoir des rapports privilégiés avec votre équipe de travail pour anticiper les interminables réunions hebdomadaires.
En dehors du fait que vous devez développer l’esprit d’équipe, laisser la porte ouverte de votre bureau ou bien prendre le café avec vos collègues ou clients,
sur Mytaskboard vous pouvez mettre en place des alertes automatiques pour prévenir vos employés ou clients dès que vous avez terminé une tâche,
votre client en sera informé directement par email et pourra se connecter au tableau de bord pour vérifier que la tâche à bien été réalisée.

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