Mon auto-entreprise ne marche plus! La raison? Mon manque de compétences en gestion de projet ?

Sharing is caring!

Voici comment j’ai résolu le problème, en prêtant enfin attention à tous les grands logiciels personnalisables disponibles.

La plupart des entrepreneurs utilisent au moins un outil de gestion de projet, qu’il s’agisse de suivre des projets clients ou d’organiser des tâches internes. Cependant, les outils que beaucoup choisissent ne sont pas toujours les meilleurs choix. Pénétrés par un minimum de compétences et de connaissances, certains entrepreneurs choisiront la première plate-forme qui leur paraît bien, puis s’en tiendront indéfiniment quelles que soient leurs limites.

Outil de gestion de projet pour votre entreprise

Je sais à ce sujet, car c’est exactement ce que j’ai fait avec ma propre entreprise. Excel était mon meilleur outil de gestion de projet pour garder une trace de tout. Mais, alors que l’entreprise évoluait et comptait plus de 20 employés, des problèmes ont commencé. L’équipe était frustrée et a essayé de suggérer d’autres plates-formes. Au lieu de cela, j’ai continué à utiliser Excel – et les problèmes n’ont fait qu’empirer.

Principaux défis

Voici ce que j’ai appris qui pourrait aider les entrepreneurs bloqués et leur expliquer pourquoi il serait sage d’envisager certains des derniers outils de gestion de projet disponibles.

Plus précisément: l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les chefs de projet est l’organisation. Malheureusement, la plupart des plates-formes offrent une méthode excessivement simpliste pour classer les tâches, présentant la même formule et un système de hiérarchisation simplifié avec une hiérarchie simple.

De nombreux outils se concentrent exclusivement sur la gestion des tâches de bas niveau. Il est donc difficile pour les responsables de projet d’obtenir une estimation précise de l’avancement du projet et complique les décisions de haut niveau en matière d’allocation des ressources.

Des dizaines de variables peuvent influencer vos besoins en matière de gestion de projet, notamment votre philosophie, votre équipe, la taille de votre entreprise et votre secteur. Malheureusement, peu de plates-formes peuvent vous offrir un système universellement efficace pour répondre à ces besoins.

De nombreux outils de gestion de projet tentent de se différencier en ajoutant des fonctionnalités plus robustes. Cependant, il faut des semaines, voire des mois pour “apprendre” la plate-forme, à mesure que vous parcourez des didacticiels et créez des documents d’exploitation internes.

Une approche différente de la sélection des outils de gestion de projet

Pour atténuer ces problèmes et proposer une approche différente, j’ai trouvé un outils de gestion de projet qui a aidé mon équipe et mes collègues entrepreneurs à répondre à leurs besoins spécifiques.

L’une de mes premières réalisations a été que toutes les fonctions de mon entreprise ne bénéficient pas du même outil de gestion de projet. C’est ainsi que j’ai découvert des outils spécifiques à une fonction, tels que Mytaskboard. Cet outil est spécialement conçu pour les programmeurs et intègre la gestion de projets et de tâches au travail en cours.

Sa proposition la plus importante est son intuitivité: elle permet aux nouveaux employés de la plate-forme de se familiariser avec les bases en quelques minutes à peine. Une fois que les personnes ont terminé la gestion de projets, elles peuvent ensuite créer des rapports visuels utilisant des données en temps réel sur leurs projets. Ces visuels de données leur permettent de suivre les inconvénients de chacun de leurs projets et de continuer à optimiser leur processus.

Son système de gestion de projet permet une création, un suivi et une analyse de haut niveau des tâches.  La planification et le suivi du travail intégrés permettent la planification des réunions et le suivi du temps des employés. En outre, la flexibilité de personnalisation de Mytaskboard permet aux utilisateurs de modifier la présentation et les fonctionnalités actives de la plate-forme afin de l’adapter à votre équipe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *