Comment réduire de moitié votre liste de choses à faire !

Sharing is caring!

Êtes-vous quelqu’un qui aimez faire des listes? Je vais admettre: je suis, et aime l’acte de planifier ma journée ou ma semaine.

Aussi dépendant que je suis sur ma liste de choses à faire , je trouve aussi que le fait d’écrire physiquement ce que je dois faire le lendemain m’aide à me souvenir de ce que je dois faire et à me sentir accompli une fois qu’il est barré comme terminé. En outre, des études montrent que le simple fait de planifier certaines tâches peut nous libérer de l’inquiétude de ne pas les avoir encore accomplies.

Mais si vous êtes une personne dont la liste de tâches semble interminable, vous constaterez peut-être que vous ne vérifiez jamais toutes vos tâches et que vous perdez du temps. Le signe que votre liste est trop longue est surtout quand ces taches font plus d’une page ! Vous stressez rien qu’a les regarder !cela inclut les petites tâches listées pour que vous puissiez rayer quelque chose, ou, vous vous retrouvez en train de commencer par les tâches les plus faciles.

Mytaskboard est un outil qui est fait pour vous et votre petite entreprise, et non une feuille de papier qui vous donne le sentiment d’être dépassée.

Voici comment vous pouvez réduire de moitié votre liste de tâches à effectuer de manière à pouvoir accomplir davantage de tâches axées sur les objectifs qui servent le mieux votre entreprise.

Définissez vos priorités pour la journée

À 17 heures tous les jours, je note les activités à ne pas manquer pour le lendemain sur mon tableau de bord. De cette façon  je me souviens des éléments à traiter en priorité, qu’il s’agisse d’une proposition due pour un client, d’un contrat ou de l’examen des besoins , suivi du courrier électronique d’un client ou publication d’un article comme celui-ci.

Si vous avez du mal à définir vos priorités, considérez cette règle 1-3-5. Identifiez les grandes choses que vous voulez accomplir, puis les trois choses moyennes, suivies de cinq tâches plus petites. Cela vous obligera à rationaliser vos priorités.

Estimer combien de temps chacun prendra

Maintenant que vous avez identifié vos tâches les plus importantes, définissez un délai dans lequel vous pensez pouvoir l’accomplir.

Attribuer un temps pour certaines activités

Réalisez vos tâches les plus difficiles tôt le matin afin que vous vous sentiez liberé et que vous en fassiez plus le reste de la journée.

Bien qu’il soit important de réserver du temps dans votre calendrier pour effectuer cette tâche qui nécessite 100% de concentration ininterrompue, je ne pense pas que le matin soit le moment où tout le monde devrait essayer de mener à bien cette activité. Certains d’entre nous seront peut-être plus créatifs le matin et feraient mieux d’écrire un article ou de proposer de nouvelles idées commerciales avant le déjeuner.

D’autres se retrouvent en fin d’après-midi et devraient s’assurer que c’est le moment où ils font leur travail créatif. Pensez à “vos heures ou vous pouvez rendre le meilleur de vous même et planifiez vos tâches importantes à cette heure de la journée, au cours desquelles vous aurez plus de chances de faire un meilleur travail.

Rechercher des éléments que vous pouvez supprimer

Je vous mets au défi d’examiner attentivement votre liste de tâches et de voir s’il y a des tâches que vous pouvez déléguer à un autre collègue, un pigiste, une société tierce ou un assistant virtuel.

Certaines tâches ne peuvent être effectuées que par moi, et d’autres tâches ou opportunités seraient mieux déléguées à un collègue. Examinez toutes les réunions de votre calendrier et décidez si certaines pourraient être annulées au lieu d’un bref appel téléphonique ou d’une discussion en différé.

Les événements de réseautage auxquels vous participez rapportent-ils? Sinon, supprimez-les de votre calendrier jusqu’à ce que vous déterminiez une meilleure stratégie. Cherchez des occasions d’embaucher quelqu’un pour l’aider dans les tâches administratives, la recherche de clients potentiels etc ….

Votre liste de tâches doit inclure les tâches que vous seul et vos collegues pouvez effectuer et respecter les objectifs et les valeurs de l’entreprise.

Maintenant, jetez un autre regard sur la liste de tâches à faire et réécrivez-la pour que vous puissiez bien vous en imprégner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *